« Expression ludique des conflits, mettant en jeu des situations imaginaires ou vécues »
Groupe thérapeutique permettant de mettre en jeu des situations imaginaires ou vécues, pour trouver petit à petit, des façons nouvelles pour SE dire et dire à l’autre, se décoller d’un fonctionnement devenu inopérant et pouvant dédramatiser en quelque sorte une histoire singulière.
8 rencontres, les mercredis, de 14h à 16h40 :
Sessions de 3 séances de psychodrame de 40mn, tous les mois :
- 21 janvier 2026
- 25 février 2026
- 18 mars 2026
- 29 avril 2026
- 13 mai 2026
- 10 juin 2026
INSCRIPTIONS AU 09 67 26 44 13
Jeunes de 11 à 25 ans résidant sur le Nord du département des Bouches-du-Rhône. Groupe d’âge constitué en fonction des demandes.
Rendez-vous préalables à l’intégration au groupe :
Des créneaux de rendez-vous préalable à l’intégration au groupe seront proposé par les thérapeutes coanimant les groupes. Les dates de ces créneaux seront confirmées en septembre 2025. Ces rendez-vous de 30mn maximum, sont l’occasion d’explications aux participants et à leur famille (le cas échéant) sur le déroulement et l’engagement concernant ce groupe thérapeutique. Se présenter (thérapeutes coanimant les groupes), présenter plus avant les projets de ce travail thérapeutique, découvrir les locaux où aura lieu le groupe et répondre aux questions des participants.
Engagement
Les participants s’engagent pour une session d’essai (la première). La reconduite ou l’arrêt du travail en groupe de psychodrame est requestionnée en fin de cette première session. Les participants s’engagent ensuite (ou pas ; sans avoir besoin de s’en justifier) pour la suite de ce travail. Les groupes de psychodrame seront fermés à de nouveaux arrivants après la session de mars.