Coordinateur(trice), chargé(e) de projet – Arles

Type de poste

CDI à Temps plein.

Contexte

Ce poste est à pourvoir dans le cadre du développement de la MDA 13Nord.

Missions

Organisation de l’activité du territoire :

  • Animation de l’accueil ;
  • Animation de la prévention ;
  • Organisation des évènements ponctuels (colloques, séminaires, conférences, communication).

Gestion de l’équipe et management : 

  • Gestion des plannings ;
  • Gestion des réunions d’équipe ;
  • Soutien pour l’émergence de projets d’équipe / de territoire ;
  • Développement d’expertises sur des thématiques de l’adolescence ;
  • Supervision organisationnelle (position hiérarchique) ;
  • Prend part aux recrutements des collaborateurs de l’antenne en lien avec l’adjointe de direction et la directrice.

Gestion de projets / gestion administrative :

  • Force de propositions pour le développement de projets innovants, créatifs et adaptés aux besoins du territoire ;
  • Développement de projets de l’antenne et de projets transversaux : montage de projets, rédactions demandes de subvention, mise en oeuvre, suivi et évaluation de l’action, rédaction du bilan opérationnel et financier ;
  • Dépôts et suivis des demandes de subventions ;
  • Mise en oeuvre des outils de suivi de l’activité ;
  • Programmation et suivi des actions (y compris les formations) ;
  • Pour les projets transversaux, soutien à la direction sur la remontée des besoins, le montage de projet, la rédaction des réponses aux appels à projets, le développement local du projet ;
  • Gestion des budgets d’action du territoire ;
  • Engage des dépenses financières après validation par l’adjointe de direction ;
  • Gestion administrative et suivi budgétaire de l’antenne et des relais ados parents du territoire.

Partenariat et animation de réseau :

  • Animation du réseau partenarial opérationnel, en lien avec l’équipe ;
  • Animation du réseau partenarial institutionnel en lien avec la direction ;
  • Développement et rédaction de conventions partenariales ;
  • Relais du directeur vis-à-vis des représentants politiques ;
  • Représentativité de l’association sur des instances ou évènements partenariaux.

Parcours de l’adolescent et des familles :

  • Responsable du parcours de l’adolescent au sein de l’antenne et en lien avec les réponses thérapeutiques externes, sur validation du directeur.

Instances de travail internes :

  • Participe au comité transversal ;
  • Participe au comité de direction élargi ;
  • Participe aux forums institutionnels (co-construction, animation) ;
  • Assure le reporting régulier vis-à-vis de la directrice adjointe et des professionnels de son territoire ;
  • Démarche prospective sur les besoins de la MDA.

Démarche qualité :

  • Responsable de la démarche qualité, de l’évaluation de l’activité du territoire en relation avec la chargée de mission qualité ;
  • Construction des outils d’évaluation : proposition indicateurs, outils, axes de travail en relation avec la chargée de mission qualité ;
  • Responsable du respect des délais.

Compétences souhaitées

Profil :

  • Formation supérieure en action sociale et médico-sociale ;
  • Expérience solide d’encadrement dans le champ de l’adolescence ;
  • Maîtrise avérée des politiques et dispositifs d’accueil dédiés aux adolescents ;
  • Expérience solide de l’encadrement d’équipe ;
  • Fonctions similaires déjà assurées.

Aptitudes professionnelles :

  • Capacité à analyser et évaluer les situations ;
  • Capacité à hiérarchiser les urgences ;
  • Capacités rédactionnelles ;
  • Capacités à tenir les délais ;
  • Capacité à animer des réunions ;
  • Capacités à mobiliser le partenariat ;
  • Aptitude à la polyvalence ;
  • Aptitude au management d’équipe et de projets ;
  • Capacité à communiquer et assurer le reporting auprès de la direction.

Compétences personnelles :

  • Disponibilité, sens de l’accueil et adaptabilité ;
  • Capacité d’analyse clinique des situations ;
  • Sens du travail en équipe pluridisciplinaire ;
  • Capacités organisationnelles, rigueur, méthode.

Capacités relationnelles :

  • Sens de l’initiative, autonomie dans le travail.

Formations et diplômes

Liens hierarchiques

Directrice de la MDA 13Nord.

Lieu d'intervention / Secteur

Poste basé à Arles Déplacements à prévoir sur le territoire de la MDA 13Nord.

Horaires et présence

Temps plein (39h hebdomadaires). Du lundi au vendredi

Prise de fonction

Dès que possible

Rémunération

Statut Cadre convention 1966

Contact et candidature

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail à Mme Clémentine GUILLET, Directrice de la MDA 13Nord et de Mme Célia CHOBEAUX, Adjointe de direction, par voie électronique à l’adresse suivante : direction@mda13nord.fr

Postuler en ligne

Envoyez-nous votre candidature avec CV et lettre de motivation au format .pdf, via le formulaire ci-dessous.

Partager

Aller au contenu principal